rfid chez mastercard

Chez Mastercard, une nouvelle carte à puce RFID

 

La société américaine va tester en conditions réelles sa nouvelle carte de paiement "avec ou sans contact". La puce sera en effet de type RFID, permettant de régler un achat en passant ou non la carte dans un lecteur. Séduite par l’identification par radiofréquences (technologie RFID), la société Mastercard prépare une carte de crédit "sans contact" baptisée "OneSMART PayPass". Pour mettre au point cette nouvelle carte à puce, Mastercard a collaboré avec Gemplus, qui lui fournit la technologie Paypass, basée sur une puce RFID et inventée en 2002. La traditionnelle puce de la carte est dotée d’une balise RFID permettant de faire des transactions sans passer la carte dans un lecteur ni, dans certains cas, composer son code. Il suffit de lui faire effleurer un scanner - reprenant ainsi le modèle du pass Navigo mis en place par la RATP à Paris.

Le commerçant disposera, sur son comptoir, d’un capteur radio pour enregistrer les coordonnées de la carte. Le client devra ensuite indiquer, comme d’habitude, qu’il approuve la transaction. Pour les petites sommes, il ne sera pas nécessaire de taper son code ou de signer un reçu. Ce qui rappelle l’idée de notre porte-monnaie électronique national, Moneo, qui en revanche pour être utilisé doit être inséré dans un lecteur ad hoc.

Les téléphones bientôt des terminaux de paiement Mastercard espère d’ailleurs que cette nouvelle génération de cartes séduira les commerces qui vendent des services rapides : fast-foods, guichets des stations service, par exemple. Si les cartes de crédit à puce RFID sont encore peu connues en Europe, elles sont déjà répandues au Japon et aux États-Unis. Des stations service (Mobil) et restaurants rapides (McDonalds) utilisent des cartes de fidélité de ce type sur le sol américain. En matière de paiement, Mastercard voit déjà plus loin que les cartes en plastique. Il a noué un partenariat avec Motorola pour concevoir un téléphone pouvant faire office de carte de crédit. En présentant son téléphone devant un lecteur, l’utilisateur sera en mesure d’effectuer un paiement.

 

Tout est en place pour que le regne de l'antechrist arrive je vous conseille de prier notre Seigneur car le jour est proche

VEILLEZ ET PRIEZ

 

et pour les septiques qui croyent que nous racontons des balivernes et que nous avons la phobie du complot en tete

regardez ici http://www.merchantservicestotal.com/Paypassvisamastercard.html

a bon entendeur

Dieu vous bénissent

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×