une véritable mise en garde

C’est grave : voyez cette vidéo

http://fr.youtube.com/watch?v=xTsYSR9kEeg

 

NDLR: On nage ici en plein New Age avec leurs esprits guides. Ceci n’est d’ailleurs pas sans rappeler cela, à qui d’ailleurs personne n’a fait écho ou alors si faiblement qu’il fallait tendre l’oreille à se dévisser le cou pour entendre… Restons bibliques, mes amis. Oui aux prophéties, oui aux révélations, oui aux guérisons, mais RESTONS BIBLIQUES !


Pour ma part, le simple fait d’avoir à donner de tels avertissements m’attriste profondément. Je n’y prends pas le moindre plaisir. Traiter de ces questions-là me fait même horreur. Mais là où il y a vraiment un grand danger, si personne n’avertit, qu’arrivera-t-il ? Comment accepter de se taire ? Que deviendront les précieuses brebis du troupeau ? Ne faut-il pas les mettre en garde ?

Beaucoup ignorent que Todd Bentley, le leader de ce réveil, a un long passé dans le mouvement dit du « rire » et du « vin nouveau ». Ils ignorent aussi que Todd est l’un des principaux promoteurs des ces étranges « rencontres avec les anges ». Oui, elles sont pour le moins étranges. Depuis des années, Todd fait ouvertement la promotion de ce genre d’expérience. Comme beaucoup le savent, il initie également les autres à ces rencontres dites « angéliques ». Depuis longtemps, c’est un aspect majeur de son ministère et cela continue.

Prenez donc connaissance de ces extraits d’un article publié par Todd en 2003, et intitulé « Les armées angéliques ». « Quand j’ai des besoins financiers, je ne me contente pas de prier Dieu en lui demandant de pourvoir à mes besoins. Je m’adonne à l’intercession et je me fais le partenaire des anges : j’adresse au Père des pétitions en faveur des anges dont la mission est me faire parvenir cet argent. Je dis : « Père, donne-moi dès cet instant les anges du ciel dont la mission est de me procurer l’argent et la richesse. Que ces anges soient déliés pour agir en ma faveur. Qu’ils aillent aux quatre coins du monde chercher de l’argent pour moi. »

Todd poursuit :
« Laissez-moi maintenant vous raconter cette expérience avec un ange du nom d’Emma. En 1980, à deux reprises Bob Jones m’a interrogé sur cet ange qui était à Kansas City : ‘Todd, as-tu vu cet ange qui s’appelle Emma ?’ Étonné, j’ai dit : ‘Mais qui donc est Emma ?’ Emma, a-t-il répondu, est l’ange qui a aidé à mettre au monde tout le mouvement prophétique de Kansas City dans les années 80. Cet ange aux dispositions maternelles a favorisé le développement du prophétisme dès les premières manifestations. Quelques semaines après cet échange avec Bob au sujet d’Emma, j’ai pris part à un culte à Beulah dans le Dakota du Nord. Au beau milieu du culte, je conversais avec Ivan et avec quelqu’un d’autre, et voilà qu’Emma est arrivée. Je ne pouvais détacher mon regard de cet ange, et j’ai entendu le Seigneur annoncer : ‘Voici Emma’. Je ne plaisante pas. Elle flottait à quelques centimètres au-dessus du sol. On aurait dit une de ces vidéos anciennes où l’on voit Katherine Kuhlman se mouvoir sur la scène avec grâce, en robe blanche. Emma était jeune et belle ; on lui aurait donné à peu près vingt-deux ans. En même temps, elle semblait venir du fond des âges. Toute la sagesse, la vertu et la grâce du 31e chapitre des Proverbes s’attachaient à son être. Elle est entrée avec grâce ; il émanait d’elle une lumière éclatante aux couleurs chatoyantes. Emma portait des sacs dont elle a commencé à tirer de l’or.
Faisant des allées et venues dans l’assemblée, elle s’est mise à répandre de la poussière d’or sur les gens… Trois semaines après cette visitation, cette église m’a fait le plus gros don que j’aie jamais reçu dans tout le cours de mon ministère. Des milliers de dollars ! Des milliers ! Lors de cette visitation, la femme du pasteur (c’était une église des Assemblées de Dieu) a été complètement assommée par le Saint-Esprit, puis elle s’est mise à courir partout, aboyant comme un chien et piaillant comme un poulet, et un puissant esprit de prophétie est venu sur elle. Par une onction prophétique particulière, elle a commencé à recevoir les numéros de téléphone de personnes inconnues.
Elle les appelait alors au téléphone et prophétisait sur eux… À partir de là, des anges ont commencé à se manifester dans cette église. »

Plus récemment, Todd a raconté qu’au cours d’un de ses voyages « au troisième ciel » il a réellement visité une petite cabane qui serait la demeure céleste de l’apôtre Paul. Paul lui aurait dit qu’il avait écrit l’Épître aux Hébreux en collaboration avec le patriarche Abraham. « Voilà pourquoi, disait Paul, il est difficile de savoir qui est l’auteur, parce qu’Abraham et moi l’avons rédigée ensemble. »

Les histoires que Todd aurait ramenées de ce « troisième ciel » sont remplies d’affirmations tout aussi bizarres que celle-là ; et bien sûr, il y est question d’autres anges (Voir « A Face to Face Encounter », deuxième partie, de Todd Bentley.)

Ne croyez pas que Todd ait changé ses façons de faire à l’heure actuelle, et sachez qu’au cours des réunions qui se tiennent en ce moment en Floride, il parle constamment des « anges ». Observez bien ce qui se passe vers la sixième minute de ce clip vidéo (montré ci-dessus également). Dans cette vidéo, Todd parle d’un ange qui va « rendre visite aux enfants », puis il rit et fait des gestes saccadés sans pouvoir se contrôler. Il prie pour qu’une « ivresse glorieuse » s’empare de tous ceux qui sont présents – et on voit cette ivresse gagner l’assemblée.

C’est à cela que Todd s’adonne depuis des années. D’ailleurs, cela n’a rien de nouveau. Todd et Bob attribuent le réveil et les guérisons actuelles à un ange qui apporterait « le souffle du changement ». Ils disent que l’ange en question reste aux commandes du mouvement. Comme l’a fait remarquer un jeune prédicateur qui suit de près les réunions en Floride, apparemment Todd parle davantage de son « ange guérisseur » que de Jésus. Mais oui, il en est arrivé là !

L’Écriture nous avertit explicitement que le diable « se transforme en ange de lumière », et qu’au cours des derniers jours il y aura « toutes sortes de signes et de prodiges mensongers », « au point de séduire, s’il était possible, les élus ». Nous imaginons-nous que le diable soit incapable d’accomplir des miracles ? Avons-vous oublié les clairs avertissements de la Bible ?

Certains font ressortir que de toute évidence au début de son ministère, Todd avait un don de guérison remarquable, et donc que certaines de ces guérisons survenant en Floride pourraient être de Dieu. C’est possible ; c’est même probable. Mais comment accorder la moindre confiance à une source qui est à présent si corrompue, si polluée ? Voulons-nous que de telles personnes nous imposent les mains, et nous communiquent « l’onction », faisant entrer en nous des esprits ?

Selon un article en provenance du Royaume-Uni, un prédicateur anglais a ramené de Floride l’onction de Todd, et elle se manifeste à présent dans ses réunions en Grande-Bretagne : « Les gens ressentent un feu, une impression de brûlure dans tout le corps… On assiste à des explosions de joie, d’ivresse, et des guérisons spontanées se produisent à longueur de réunion. »

D’autres articles provenant des USA font état de pasteurs qui se font imposer les mains pour recevoir « l’onction de Floride ».
La Liste d’Élie fait savoir que la veille du Nouvel An, pour 2008, « Dieu » aurait annoncé à Bob Jones : « Voici la troisième vague ». Il aurait également dit que Toronto représente la première vague, Pensacola la deuxième, et que la troisième est celle du « Souffle du changement », c’est-à-dire ce qui se passe actuellement. Il s’agira, disait « Dieu », d’un changement planétaire, se propageant dans le monde entier avec des signes et des prodiges ! La voici donc, la troisième vague !
Les réunions de Floride se tiennent à présent dans un auditorium de huit mille places. Cette « onction » se répand dans le monde entier. Comprenez-vous maintenant, mes chers amis, pourquoi je veux donner l’alarme ?
URGENT – VEUILLEZ FAIRE CONNAÎTRE CE MESSAGE AUTOUR DE VOUS.

Cet Homme (Todd Bentley's ) est un faux apôtre et ce qu'il enseigne 
n'est point issus de l'évangile
VOUS VOILA PRÉVENUS
si vous entendez parlez du mouvement de la 
troisième vague où bien du mouvement du changement ou du souffle du changement
N'Y ADHÉREZ PAS, N'Y ALLEZ PAS 
CELA NE FAIT POINT PARTIE DE L'ÉVANGILE
AUTHENTIQUE

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×